QU'EST-CE QUE LE STREETWEAR ?

QU'EST-CE QUE LE STREETWEAR ?

Le streetwear est un style de mode décontracté qui est devenu populaire dans les années 1990. Il comprend des vêtements confortables mais tendance, tels que des t-shirts graphiques, des sweat-shirts à capuche, des pantalons de survêtement et des chaussures de sport coûteuses.

Le streetwear s'inspire à la fois de la culture hip-hop et du style skater, avec l'élément supplémentaire de la rareté intentionnelle des produits. Les adeptes des dernières tendances en matière de streetwear sont connus sous le nom de "hypebeasts", et beaucoup d'entre eux se donnent beaucoup de mal pour se procurer des casquettes, des sweats à capuche, des baskets et autres produits de marque en édition limitée.

UNE BRÈVE HISTOIRE DU STREETWEAR

Les premières marques de streetwear sont apparues en Californie du Sud dans les années 1980, lorsque des surfeurs vendaient des T-shirts sérigraphiés pour promouvoir leurs planches de surf façonnées à la main. Inspirées par le style de rue des skateurs et des surfeurs de Los Angeles ainsi que par la mode hip-hop, les boutiques de skateboard de New York ont commencé à produire leurs propres modèles dans les années 1990.



Dans les années 2000, la culture des baskets - qui se concentre sur les collectionneurs de baskets coûteuses s'est superposée à la mode streetwear et l'a influencée. Les Hypebeasts ont associé leurs tee-shirts graphiques à des baskets de sport, et les collaborations ont été nombreuses.

Dans les années 2010, le streetwear de luxe est né. Alors que les jeunes et les influenceurs sociaux ont fait du streetwear un élément important de la culture pop, l'industrie de la mode des marques de vêtements de sport grand public aux marques de haute couture s'est mise au diapason.

Retour au blog